diet des iles

Fondant chocolat-coco

Poster un commentaire

Me revoilà avec une nouvelle recette!

Cela faisait très longtemps que je n’avais pas poster sur le blog mais ma nouvelle vie était tellement chargé que je l’avais mis un peu de côté.

Les choses s’étant calmé, je me suis remise en cuisine tester de nouvelles recettes pour mon plus grand plaisir, le vôtre et celui de mon entourage 😉

J’avais envie d’une recette passe partout qui puisse servir de dessert, d’en-cas ou de petit déjeuner.

IMG_20151126_144217

Pour ce délicieux fondant pas comme les autres il vous faudra :

  • 3 œufs
  • 200g de compote
  • 200g de chocolat pâtissier
  • 50 g de poudre de noix de coco (mais ça peut être aussi de la farine, de la poudre d’amande, de la poudre de noisettes…)
  • un arôme : pour moi de la vanille en poudre.

IMG_20151126_144035

Réalisation :

Commencez par préchauffer votre four à 180°C.

Faire fondre le chocolat au bain-marie (cela peut se faire au micro-ondes si vous le souhaitez mais prenez garde c’est beaucoup plus délicat, le chocolat pourrait bien brûler … SACRILEGE!!!!!). Réservez le chocolat fondu, il pourra ainsi baisser en température.

Mélangez dans un saladier dans l’ordre suivant : les œufs battus, la vanille, la poudre de noix de coco, la compote, et pour finir le chocolat fondu.

Attention! Veillez à bien mélanger en incorporant le chocolat afin de ne pas cuire les œufs!

Vous pouvez maintenant enfourner 15-20 min (selon votre four) : pour ma part j’aime utiliser un moule en silicone carré qui me permet de découper des carrés gourmands mais vous pouvez utiliser des moules individuels ou encore des ramequins.

Astuce : pour démouler vos petits moules en silicone vous pouvez placer celui-ci (une fois le fondant cuit et refroidit) au congélateur quelques minutes afin que le fondant ne s’émiette pas.

Ce gâteau vous apportera du magnésium idéal pour lutter contre le stress et la dépression, du fer, des fibres grâce à la compote de pomme et de bonnes graisses contenues dans la noix de coco. Son petit plus, c’est qu’il est sans gluten et sans produit laitier.

IMG_20151126_144633IMG_20151126_144817

J’espère que cette recette vous plaira. N’hésitez pas à  partager les photos de vos réalisation sur Facebook (Hardouin Glwadys Diététicienne nutritionniste) ou encore sur Intagram @dietdesiles j’en serais ravie!

A très bientôt et bonne dégustation!

 

Publicités

Auteur : glwadyshardouin

Diététicienne nutritionniste en Martinique, je vous livre mes idées recettes saines et équilibrées et partage avec vous celles d'autres bloggeurs. "Diet des îles" c'est aussi des informations nutritionnelles, des recettes adaptées aux intolérance alimentaires, des astuces santé au naturel, ...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s