diet des iles

Mes bounty maison

2 Commentaires

2014-07-15 20.09.45

Je vais vous livrer la recette de mes délicieux, savoureux, que dis-je, succulents Bounty (ils ont plutôt intérêt à être bon maintenant…)

La première fois que je les ai vu c’était en surfant sur Instagram. J’ai tout d’abord tenté la recette proposée puis je l’ai revisitée à ma façon au fur et à mesure. Tout ça pour arriver à ces petites beautés.

Je suis toujours impressionnée par la longueur de la liste des ingrédients des produits industriels et les Bounty en font partis… Les miens ne contiennent que de la noix de coco ainsi que du lait et de l’huile de coco, du sirop d’agave et du chocolat ❤ Ca respire pas la santé tout ça?!

Ingrédients pour 18 délicieux Bounty :

Pour la base :

  • 200 mL de lait de coco
  • 125 g de noix de coco déshydratée
  • 3 cuillères à soupe d’huile de coco
  • 4 cuillères à soupe de sirop d’agave (ou tout autre produit sucré liquide tel du miel)

Pour la ganache chocolat :

  • 250 g de chocolat noir pâtissier
  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco (ou de tournesol)

2014-07-15 20.10.42

 

Réalisation :

Dans un saladier mélangez tous les ingrédients qui composent la garniture de vos Bounty.

Tapissez un récipient de forme rectangulaire de papier sulfurisé : cela facilitera le démoulage. J’utilise pour ma part une ancienne boîte de ferrero rocher (boîte de 16 rochers).

Versez le mélange dans la boîte et laissez-le reposer quelque heures au réfrigérateur. Pour ma part, je préfère attendre 24h pour que le mélange soit bien compact.

Au bain-marie, faire fondre le chocolat ainsi que l’huile de coco.

Pendant ce temps, sortez du réfrigérateur votre base et coupez-la en barres égales (1 découpe dans la longueur et 8 découpes dans la largeur avec ma boîte).

Plongez vos barres dans le chocolat et égouttez-les avant de les déposer sur du papier sulfurisé. Pour l’enrobage, j’aime utiliser 2 fourchettes.

Stockez vos Bounty au frais ou encore au congélateur ils seront excellents en dessert glacé!!

J’attends avec impatience vos impressions!!!!

2014-07-15 20.31.33

Publicités

Auteur : glwadyshardouin

Diététicienne nutritionniste en Martinique, je vous livre mes idées recettes saines et équilibrées et partage avec vous celles d'autres bloggeurs. "Diet des îles" c'est aussi des informations nutritionnelles, des recettes adaptées aux intolérance alimentaires, des astuces santé au naturel, ...

2 réflexions sur “Mes bounty maison

  1. Ta recette de bounty est une tuerie !!!!! Intolérant au lactose je ne trouvais que des recettes à base de lait concentré et là avec quelques ingrédients tout de qu’il y a de plus simple c’est un régal !!!! j’ai d’ailleurs testé au congélateur façon bounty glacé je ne sais même plus quoi dire tellement c’est géant. Merci à toi pour cette recette je vais en tester d’autres de ton site….. un de ces jours, mais la grande difficulté est que je suis totalement fan de noix de coco que j’ai du mal à faire autre chose que tes sublimissimes bounty. Merci à toi pour cette recette…

    • Merci beaucoup pour ce commentaire!!!! Ca fait longtemps que je n’ai pas posté de recette sur le site et j’avoue que ton commentaire me donne envie de recommencer malgré la faute de temps… Peut-être un nouveau post avec une recette à la noix de coco pour te remercier 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s